Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Leslie Plée
7 février 2008

j'adore


Je regardais la télé dans le salon quand ma mère soudain me dit:  


maman1

- Tiens, j'ai suivi le chauffeur de Joe star au FREPS*
(*Formation et Recherche En Psycho-Sociologie, ma mère aide des chômeurs de longue durée à se réinsérer)

....

Voilà c'est tout, bon moi personnellement j'étais morte de rire, parce que j'ai trouvé que c'était super inattendu. Ou je crois que c'était la première fois que mon cerveau associait ma mère et Joe Star...Pardon, j'en ai une autre pour me faire pardonner.
On parlait du voyage que ma mère et christian ont fait en Israel:


maman2

- Non j'ai pas senti le climat pesant, dans le vieux Jérusalem tout le monde cohabite sans problème. Dans les lieux touristiques en tout cas, il n'y a vraiment pas de tensions... Il y a eu juste l'incident avec les enfants qui nous ont jeté des pierres c'est tout...

Là l'euphémisme était marrant sinon j'ai pas trop rigolé en fait, essayez d'imaginer votre mère qui reçoit des pierres, bon bah c'est pas drôle. Heureusement ils n'ont pas été touché!ouf!
Allez je repasserai pour les blagues.

maman3



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Déjà je kiffe ton blog chanmé et j'ai acheté ton livre y a un moment déjà sans connaître le blog, bref t'es trop chouette!!!<br /> Mais je ne peux lire les mots de ta maman sans avoir envie de m'arracher les tifs de désespoir. Je peux clairement pas tout expliquer dans un commentaire, mais ta maman connait-elle la cisjordanie? connait-elle des palestiniens? connait-elle la situation d'un palestinien vivant à jerusalem? je suis désolée qu'elle aie failli se recevoir des cailloux, mais je suis mille fois plus désolée de la façon dont les palestiniens vivent depuis plus de 60 ans, et en lisant ce que ta maman a retenu de son voyage, je perds un peu d'espoir en l'objectivité de la communauté internationale.. bref, je viens de lire tout ton gue-blo, c'est pour ca que je commente un truc vieux de 30 ans, mais je pouvais pas lire ça sans répondre quelque chose.<br /> Sinon, keep up the good work, mabrouk!<br /> <br /> s: une expat' suisse en palestine
G
étonnant parallèle entre Joe Star et Jérusalem!
B
je ne m'attendais pas à être un jour un personnage de BD. ça fait tout drôle, peut être qu'on s'habitue
Publicité