Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Leslie Plée
24 février 2015

réédition

Bonjour!

Une note par siècle, en voilà un bon rythme.

J'écris pour vous informer de la réédition de ma 1ere bd "Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses" aux éditions Delcourt. Mon ancien éditeur a rendu son tablier. Pour l'occasion, j'ai retravaillé la couverture en gardant exactement les mêmes éléments mais avec mon style d'aujourd'hui. Ca permet de faire la disctintion. Sinon je n'ai pas touché aux planches d'origine même si une voix en moi hurlait de tout redessiner. Par contre, j'ai ajouté 50 planches, histoire d'agrémenter un peu tout ça. ça parle de mes débuts de libraire, d'Amazon que je hais, et aussi de la fermeture des librairies Chapitre et Virgin. 

Vous pouvez commander cette bd en ligne, Place des libraires par exemple. Vous choisissez la librairie que vous voulez (qui est dans le réseau), vous recevez un mail quand ils l'ont reçu et voilà.

http://www.placedeslibraires.fr/detaillivre.php?gencod=9782756066486

La couverture :

couvmoiv

 

 

 

Un petit gif :

 

2009

 

 

 

 

Un extrait :

p1

p2

p3

p4

p5

p6

p7

p8

p9

 

 

 

Voilà, j'espère que ça vous plaira. Sinon, je bosse pas mal, notamment sur une nouvelle bd,

avec une technique nouvelle pour moi, l'aquarelle, j'ai envie de faire des beaux dessins.

page18

 

 

 

J'ai un tumblr où je poste des dessins. Je voulais réserver l'espace blog aux notes de bd... Genre je fais des notes de bd.

bref, c'est ici  http://leslieplee.tumblr.com/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Oui.
K
qu'est ce que ça peut bien être que la pâte fimo?
S
"Sinon vous connaissez Harry Potter ? " J'adore ;)
P
Il y a six, sept ans, je savais pas trop quoi faire de ma vie, alors je servais du café, et c'était pas terrible. Et puis je lis un post d'une nana qui vient d'écrire une bd sur son expérience de libraire, et, au détour d'une phrase elle explique ou elle a étudié. Ca tombe bien, c'est pas très loin de chez moi, alors j'envois un dossier. Cela fait cinq, six ans que j'adore mon boulot, alors c'est un peu grâce à toi. Vraiment cool de voir que tu évolue autant dans ton dessin.
M
Bonjour Leslie Plée !<br /> <br /> Voilà longtemps que j'ai lu et acheté ta bd "Moi vivant vous n'aurez jamais de pause". Ça me fait beaucoup de bien de la lire car cela fait 2 ans que je travaille dans cette boîte aux merveilleux gilets bleus en tant que libraire et j'ai traversé exactement les mêmes phases que celles décrites dans ton livre (excuse-moi pour le tutoiement culturesque de mon message...^^). J'ai enfin posé ma démission la semaine dernière, et ta bd me donne de l'espoir pour la suite. Tout est tellement bien rendu, même si en réalité il faudrait au moins 20 volumes pour dire tout ce dont cette boîte est capable pour se ficher de la gu*** de ses employés ! <br /> <br /> Merci beaucoup ! :)
Publicité