Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Leslie Plée
11 février 2010

MDM MLF

pochette1


pochette2



pochette3

pochette4

pochette5

pochette6


pochette7


pochette8


pochette9


pochette10


pochette11


pochette12



pochette13



pochette14



D'ailleurs je rends hommage à ce boulot car c'est super courageux de se peler les fesses comme ça et ça doit pas être drôle de voir tout le monde vous fuire. Mais c'est vrai que de loin quand je vois un type avec une pochette, je l'assimile tout de suite à un sondage ou une association (j'ai un mini spasme) alors qu'il peut s'agir d'un étudiant par exemple.

edit:

ah j'oublie toujours un truc, alors j'ai participé à un ouvrage collectif sur le thème vaste de la "féminité". Alors je ne suis pas trop fi-fille, ça m'agace pas mal le cliché de la fille qui aime le chocolat, quelle est gourmande! qui s'habille en rose, aime les enfants, rêve du prince charmant, son animal préféré c'est le cheval et elle adooore Brad Pitt, elle est folle de shopping d'ailleurs elle est toujours à découvert, quelle dépensière!

Reste que je suis une femme, et que la féminité loin d'être une chose naturelle, non on ne naît pas avec des talons de 15cm,  s'apprivoise petit à petit. Dans mon cas ça a pris pas mal de temps...

J'ai surtout participé à ce livre car tous les bénéfices sont reversés à l'association 'Toutes à l'école" association qui me tient à cœur, car elle permet de scolariser des petites filles au Cambodge. Un pays où les femmes ont accès à l'éducation entraine une baisse de la mortalité infantile, une baisse de la malnutrition, une baisse de la propagation du sida et une meilleur situation économique. En espérant qu'un jour cette association aura les moyens d'aller dans d'autres pays.

Alors le titre c'est " Un peu de légèreté dans un monde de filles"

impulsé par Always, parrainé par Pénélope Bagieu, édité chez Jean-Claude Gawsewitch, illustré par plein de meufs.

En parlant de femme, je ne sais pas si vous écoutez France inter aujourd'hui mais Elisabeth Badinter est l'invité du jour là bas, elle se tape toutes les émissions, de Nicolas Demorand ce matin au téléphone sonne ce soir. C'est bien intéressant de parler de la femme un autre jour que le 8 Mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut ! J'ai été Rennaise pendant 6/7 ans. Maintenant, je suis briochine, donc toujours bretonne :)<br /> Cette rue... Mais cette rue et ses pochettes men... <br /> J'ai une tactique TRES efficace dès qu'ils commencent à parler, je réponds direct "non merci j'mange pas d'porc". Ils sont saisis de ta réponse complètement décalée, et restent bêtes. Toi pendant ce temps, tu as tracé à 5 mètres !!!<br /> Ahah ! Technique éprouvée par plusieurs potes, et ils en sont ravis. Tu peux essayer de varier "non merci pas d'raviolis" ou "Désolée aujourd'hui, c'est violet". Enfin toute phrase absurde fonctionne j'imagine :)<br /> Voilà !!<br /> <br /> PS : je suis en train de parcourir ton blog à l'envers... et j'adore !!! :)
H
hahaha ! c'est clair qu'elle est monstrueuse cette rue!
E
t'es trop trop trop forte !!! <br /> je découvre ton blog et ma fille et moi on rit beaucoup !!! <br /> bravo c'est excellent !!!! ;D
L
Incroyable !!! Il y a 8 ans quand j'habitais à Rennes, il y avait _DEJA_ plein de gars aux pochettes !!!
L
Ca devrait être une application IPhone : une carte Mappy qui détecte la présence des pochettes et qui te trace le chemin le plus rapide pour les éviter !<br /> Au passage, bonjour, je débarque ici, et j'aime beaucoup !
Publicité