Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Leslie Plée
8 août 2008

un jeu france 5

jeu1



jeu2





jeu2b




(ou de qui on parle quoi)




jeuoliver




alors moi tout de suite j'ai visualisé ça:




jeuoliver2

En vrai c'était pas ça, mais qui se cache derrière ce pauvre Oliver Twist?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Ce lien pourrait aussi figurer sur votre blog<br /> <br /> http://www.philippetastet.com/
B
Leslie, <br /> <br /> J'en ai marre ! J'aurais voulu faire un rétrolien ou un trackback de ma page à la vôtre ou de la vôtre à la mienne, mais ça marche pas. Vous voulez bien le faire pour moi ?<br /> <br /> http://bonneber.over-blog.com/12-index.html<br /> C'est ma vision de votre mésaventure vue par <br /> <br /> <br /> un Zécrivain lavallois fauché parce que les libraires y veulent pas de lui alors que les grandes surfaces elles demandent pas mieux. Sauf qu'il est difficile de vendre des bouquins sur la poésie de Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus ou sur les poètes catholiques de 1870 à 1914 entre une poire et un fromage qui n'ont rien de virtuel.
C
Bonjour,<br /> <br /> Comme vous j'ai longtemps travaillé dans une enseigne qui vends des produits culturels et je confirme, c'est bien tel vous le décrivez. Merci à vous de rendre accessible à tous, et avec humour, ce que vivent les vendeurs à gilet.
Z
Professeur de vente, je devine dans votre livre un excellent support pédagogique pour mes élèves (futurs vendeurs) …je cours à la librairie !!
B
Vous savez quoi, Leslie ? <br /> <br /> Je suis Zécrivain ! Oui, mamzelle ! Zécrivain comme dans le temps avec de beaux livres, chers, qui rapportent plein de sous à tout le monde sauf à moi (5% de droits d'auteur)...<br /> <br /> En plus, j'habite à Laval juste à côté de chez vous. <br /> <br /> Je vais vous faire rire : Zécrivain lavallois, on me trouve dans une soixantaine de bibliothèques du monde entier, dont les plus prestigieuses (Bibliothèque de l'Institut et Sainte-Geneviève et Sorbonne etc pour la France) ; bibliothèque de Yale, de Cambridge et j'en passe ; bibliothèque du Congrès des Etats-Unis et autres ; Canada, Belgique, Espagne, Italie, même Japon ou Corée (j'en sais rien puisque je n'arrive pas à lire leurs caractères). <br /> <br /> Eh ben, malgré des essais de relance, à Laval, chez moi, dans les petites librairies spécialisées, ils ne me connaissent pas, ou plutôt ils ne me reconnaissent pas. Surtout pas la charmante libraire, spécialiste du livre religieux catholique, que je croise le dimanche à la messe, et qui baisse les yeux des fois que... En revanche, ils en ont vendus chez Leclerc et chez Champion. A moins cher. Entre les légumes et les produits d'entretien, mais en tête de gondole quand même. Et j'étais content quand j'y ai fait des signatures. <br /> <br /> Je suis au chômage, Leslie. Bientôt en fin de droits. Bardé de diplômes, jusque par-dessus la tête ! Et fauché ! Je pourrais faire comme beaucoup d'autres fauchés : lire votre livre sur place, à l'oeil, dans le rayon Lucky Luke, Spirou, Asterix et Leslie Plee. Mais je sais ce que c'est que le travail et, MOI VIVANT, je ne vous ferai pas un coup pareil. Je l'achèterai donc, comme tout le monde, votre bouquin. <br /> <br /> Allez bisous d'un collègue de près de soixante berges, un peu écoeuré, mais qu'a pas choisi la facilité avec ses ûvrages sur la poésie religieuse. T'avoueras, hein !!!<br /> <br /> Bernard
Publicité