Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Leslie Plée
6 août 2008

c'est marrant après le petit rappel

intro5




53



53b



55



56







flash


52






51



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Une amie m'a présenté ton blog sur l'article des gens à pochette de Rue Lebastard :) Rennaise que je suis j'ai trouvé ça génial! <br /> Bref j'ai continué à zieuter tous tes articles et cet article là je pouvais pas passer à côté! J'ai été pendant un an caissière au Forum du Livre, le coup de la réduc on y a le droit hyper souvent! Au Forum c'est plutôt quand un mec te sort un livre perdu de derrière une étagère qu'il est étiqueté d'il y a 3ans et que le prix a sacrément augmenté depuis et que c'est juste ingérable à expliquer que même s'il est étiquetté à ce vieux prix on peut pas faire les 30% parce que le boss il veut pas qu'on fasse + de -5%... En tout cas, je reconnais bien ça au Forum aussi : on nous demande de ne pas faire la grosse réduc et s'il insite à voir le responsable il les a sans problème!<br /> (en tout cas j'ai jamais compris qui était la + forte : la loi qui dit que le prix étiquetté doit être fait au client ou la loi qui dit qu'on peut pas faire une réduc de + de 5%...)<br /> Bref, je parle, je parle...<br /> Bonne continuation en tout cas!
L
attention sur mon blog y a des débats d'idées!
T
Ouééééééééé une bagarre !!! Du sang ! Du pue ! Des globules et des cheveux !!!
A
"Maintenant, si les livres ne sont pour les gens qu'une marchandise et qu'ils préfèrent faire vivre de grands groupes financiers plutôt que des libraires qui ont la passion de leur métier, des livres qu'ils connaissent, à eux de voir."<br /> <br /> J'ai failli pleurer.<br /> Un livre est juste une marchandise, comme une place de ciné ou un billet d'expo. Perso, mettre 10 euros pour un livre de poche pourri ça calme déjà pas mal. Si on doit faire vivre la culture c'est pas en la rendant inabordable qu'on y arrivera mais l'inverse.<br /> <br /> Le boss en question refuse par principe de faire jouer la loi Lang ? Direction la Fnac sans aucun remord. Où soit dit en passant la marchandise en question est souvent en bien meilleur état, le choix plus large et les recommandations plus pertinentes.<br /> <br /> Quant au cliché du libraire qui a la passion de son métier en présentant systématiquement en tête de gondole des merdes du types Lanfeust et le dernier bouquin de Dan Brown... à d'autres.
L
merde y a une espèce de débat là! comme quoi le prix du livre fait toujours polémique. moi qui voulait juste rigoler. Pour ajouter mon grain de sel, parce que c'est mon blog après tout, le libraire est quelque part obligé de mettre en avant le da vinci code s'il veut pouvoir continuer à avoir un rayon poésie, donc merci dan brown. mais si le livre n'était qu'une marchandise il n'y aurait plus de rayon poésie! <br /> Je suis d'accord, même un poche c'est souvent trop cher pour moi et c'est pas -5%, c'est a dire quelques centimes qui change les choses.<br /> d'ailleurs le chef en question ne fait pas les -5% par principe car il n'a pas de principes, c'est juste qu'il ne veut pas perdre de l'argent.
Publicité