Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Leslie Plée
18 septembre 2007

Vies ma vie de : Dame de cantine

Question: Qu'est ce que je fais à 7h du matin devant le collège l'Assomption de Rennes?

cantine1

Réponse: Tout simplement de  l'intérim. On m'a embauché pour 4h de plonge. Allez dans 4h c'est fini.

cantine2

Bon en fait, la plonge c'est ce qu'on m'avait dit, en vrai je vais vivre pendant toute une journée la vie d'une dame de cantine. Là en premier, j'ai fait 500 bouts de melon.

cantine3

Ensuite, j'ai mis le bout de fromage orange sur le steack haché pour les hamburgers. A coté de moi c'est Ako :

- là tu dois aller plus vite.

Au même moment, à la maison:

cantine7

A 11h30, on a eu 30mn pour manger, j'aurais pas supporté plus:

cantine4

-Ah, quand tu bandes tu bandes!

-Nom de diou on se poele!

Apres est venu mon moment préféré de la journée:

cantine5

- Ne leur donnes pas trop de frites! apres ça va à la poubelle.

Le service avec Josette, Zezette pour les intimes.

cantine6

- Josette, je pourrais avoir plus de frites?

- J'ai dit NON!

- Madame, vous etes nouvelle?

- Non tu me reverras pas.

Et moi j'obéissais, je refusais des frites à des enfants... c'était horrible. Mais le pire est que je suis moi-même entièrement écoeurée des frites. Voilà, après j'ai tout balayé, j'ai essuyé les 300 tables, j'ai mis les 4000 chaises sur les tables, lavé par terre, descendu les 4000 chaises, fait les poubelles, eu mal au pied parce que Josette m'avait donné des sabots en 36 alors que je fais du 37, mais y avait plus de 37, j'ai demandé où etait la sortie avec un regard de maniaque au premier collègien qui passait.

- Bon tu reviens demain?

-...oh, demain je peux pas, non vraiment, c'est pas possible.

cantine8

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un post génial de plus. <br /> J'adore te lire, ta façon de dessiner, ton humour et aussi ta sensibilité. <br /> Je ne laisse pratiquement jamais des commentaires sur des blogs (la flemme, oui c'est pas sympa), mais là je me sens obligée. <br /> Continue comme ça, et encore une fois bravo !
S
Ma pauvre , moi j'y suis touuuuut les jours en tant qu'élève depuis 5 ans ^^<br /> <br /> ça du être très long comme journée =p
P
super démo ! j'adooore....
B
Coucou,<br /> Apparemment ça n'a pas l'air facile tous les jours!!! Je te souhaite bon courage pour la suite et bravo pour toutes tes illustrations et histoires, c'est vraiment très sympa.<br /> A bientôt.Barbara
L
je me cherche encore, j'assume qu'à moitié ce que je publie, mais une moitié c'est déjà pas mal!
Publicité